mar. Jan 18th, 2022

Urgent: L’évêque Pascal Mukuna acquitté par la justice

Poursuivi depuis quelques semaines pour une affaire de viol l’opposant à Mamie Tshibola, épouse d’un de ses collaborateurs d’heureuse mémoire, l’évêque Mukuna vient d’être acquitté en début de soirée de ce Lundi 24 août par la justice.

En effet, la nouvelle faisait état de rumeur depuis l’après-midi, pour finalement se confirmer dans la soirée.

Le pasteur de l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa mais également Président du Football Club Renaissance est purement et simplement acquitté de tous les faits lui reproché.

Pascal Mukuna qui continuait de clamer son innocence avait exigé que son dossier soit transféré au Tribunal de Grande Instance de la Gombe, soupçonncant un juge de la composition du Tribunal de Kalamu de faire de l’acharnement sur sa personne.

De son côté, Mamie Tshibola continue de clamer haut et fort avoir subi des violences sexuels de la part de l’évêque.

A en croire son avocat, le responsable des A.C.K devrait sortir ce soir de la prison mais, suite à des problèmes d’administration, il regagnera sa résidence librement demain à 10h.

Par ailleurs nous notons une sensibilisation forte du côté des motards communément appelé »wewa » et les supporters du FC Renaissance, qui sont venus célébrer la libération de Pascal Mukuna.

Laurentine Bongesa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *