ven. Jan 28th, 2022

Union Sacrée : Le PALU rejoint officiellement le bateau

Ce qui était rêve hier, devient aujourd’hui une réalité incontestable !

L’Union sacrée de la nation initiée par le Président Tshisekedi continue à enregistrer des adhésions dans ses rangs.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi à Kinshasa, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU) a annoncé qu’il est prêt à soutenir le Président de la République dans la méterialisation de l’Union Sacrée de la nation.

 » Le PALU juge correct, profond et sérieux le diagnostic posé par le Président de la République « , peut-on lire sur ce document, signé par le Secrétaire Général du parti cher à feu patriarche Antoine Gizenga.

 » Le PALU pense que le Président de la République a raison d’en appeler à la mobilisation générale appelée  » Union Sacrée pour la nation  » de toutes les capacités nationales pour enfin commencer à s’attaquer de manière sérieuse et efficace à tous les problèmes de base qui empêchent la nation Congolaise à décoller et qui installent dans celle-ci la désespérance et l’absence de perspective heureuse pour son peuple « , révèle ce communiqué.

Le parti du patriarche Antoine Gizenga dit être déjà disposé et disponible pour la participation à cet effort de redressement national.

 » Le PALU dit alors qu’il est temps, à la suite de l’appel du Président de la République, de se mettre ensemble, de s’organiser convenablement et de commencer enfin à attaquer avec sérieux et détermination les difficultés de vie et de développement que connaissent le Congo, notre chère patrie et son vaillant peuple « , telle est la conclusion de ce communiqué.

Plotin Yambenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *