ven. Jan 28th, 2022

UCL/Finale:  Le Bayern bat le PSG (1-0), et remporte la coupe aux grandes oreilles

Le Paris Saint Germain (France) s’est incliné en finale de la Ligue des champions de football européen dans la soirée de ce dimanche 23 août 2020 contre le Bayern-Munichl(Allemagne) par un score étriqué de (0-1), malgré tous les espoirs et enjeux placés en ce club pour ce grand rendez-vous.

Toujours à la quête d’un titre continental depuis l’arrivée des qataris à sa tête, les Parisiens avaientt mis tous ses espoirs en cette édition, ayant parvenu à atteindre la finale.

Malheureusement devant lui, c’était érigé l’ogre bavarois.

Les francais se sont inclinés suite à un but d’un ancien joueur de la maison en occurrence Kingley Coman.

Formé à Paris, le français a inscrit un but de la tête peu avant l’heure de jeux soit à la (58′).

L’on a reproché aux hommes de Thomas Tuchel d’avoir été imprécis,bien que parfois ce dernier ont à l’image de Neymar en première période et Marquinhos en deuxième buté devant un Manuel Neuer dans son grand jour.

Le Bayern pour sa part, remporte sa sixième étoile après la dernière , qui date de 2013, il rejoint Liverpool comme club ayant le même quota de sacre. et réalise de ce fait comme il y a de cela 7ans, un triplet championnat, coupe et ligue de champapion.

En l’absence du Real-Madrid, le club le plus titré du tournoi et du Fc Barcelone dans le dernier carré, le Bayern-Munich a pris ses responsabilités.

Robert Lewandowski, n’a pas pu certes battre le record de but détenu par Cristiano Ronaldo  (17 buts), lui qui était à 15 cette saison, mais peut être fier de remporter enfin une « champions league » au cours d’une saison historique après la défaite connue en 2013 avec Dortmund.

Petite consolation pour finir pour l’entraineur Parisien, L’allemand pourra tout de même se féliciter d’être le premier entraîneur sous l’ère Qataris a avoir amené le PSG jusqu’en finale de la Champions league.

Claus Mbuatas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *