sam. Jan 29th, 2022

Tourisme : La RDC reçoit une réponse favorable de la Turquie pour une prochaine coopération

L’Ambassadeur turque en RDC, Salih Bagac Guldere, a ramené le mardi 02 mars au Ministre Congolais du Tourisme, Yves Bunkulu Zola, la réponse du gouvernement turc sur la demande faite par Kinshasa de créer un trafic touristique entre deux les pays.

Formulée en novembre dernier sous l’impulsion de Yves Bunkulu, cette demande a reçu une approbation en ce mois de mars, bien que les clauses n’ont pas encore été dévoilées.

“ En novembre, nous avions reçu un projet d’accord de coopération bilatérale dans le secteur du tourisme. J’ai aujourd’hui apporté les réponses de son homologue turc concernant ce projet d’accord. Nous avons ainsi donc remis notre propre proposition, c’est-à-dire le projet de texte. Nous allons continuer à négocier, afin de finaliser ce document qui va constituer l’infrastructure de coopération étroite dans le domaine du tourisme.” , a déclaré le diplomate turc.

Très immense avec une biodiversité variée et riche, la RDC veut s’attacher avec la Turquie, aujourd’hui une aubaine du tourisme, afin de bénéficier de son expertise dans ce domaine pour offrir à son tour des opportunités dans le secteur du tourisme; un secteur qui peut vivement participer au relancement de son économie.

Claus Mbuatas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *