mar. Jan 18th, 2022

Sport: un ancien sociétaire du TP Mazembe suspendu pour dopage

Sylvain GBOHOUO a été suspendu de toute activité liée au football au niveau continental et international par la Commission de discipline de la Fédération Internationale de Football Association.

L’information a été livrée par son club, le Wolkite FC le dimanche 2 janvier 2022.

Selon le club Ethiopien, lors d’un contrôle effectué en novembre 2021, des molécules de trimétazidine, un stimulant, ont été retrouvées dans les urines du portier ivoirien.

Cette substance a été classée dans la liste des produits dopants depuis 2014.

De ce fait, l’ancien sociétaire du TP Mazembe ne participera pas à la CAN Cameroun 2022 dont le coup d’envoi sera donné le 09 janvier prochain.

Pour palier à son absence, le sélectionneur des éléphants, Patrice Beaumelle a fait appel au portier de l’AFAD, Ulrich N’drin.

Cependant, la Fédération Ivoirienne de Football annonce avoir fait appel pour obtenir la suspension, sinon l’assouplissement de la décision de la FIFA.

Âgé de 33 ans, Sylvain GBOHOUO est devenu titulaire de la sélection Ivoirienne depuis 2014. Il avait succédé à Copa Barry.

Il convient de noter que la Côte d’Ivoire fait partie du groupe E avec l’Algérie, la Sierra-Leone et la Guinée Équatoriale.

Les éléphants joueront leur premier match le 12 janvier face à la Guinée Équatoriale à Douala.

 

Plotin YAMBENGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *