dim. Jan 16th, 2022

SPORT/LIPROBAKIN: Terreur terrasse Don Bosco (81-60), SCTP l’emporte par forfait

Après la journée inaugurale du lundi 21 septembre, Les rencontres du play-off de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa, se poursuivent au terrain Ymca dans la commune de Kalamu, en version masculine.

Ce mardi 22 septembre, Terreur a fait la loi devant Don Bosco (81-60). Au premier quart-temps l’on a assisté à une avance nette et sans bavure (19-04), au deuxième quart-temps, Don Bosco a pris l’ascendant (14-23), mais la première période s’est ponctuée par une domination au marquoir de Terreur (33-27).

Le troisième quart-temps a été à l’image du premier où Terreur a écrasé Don Bosco (32-15), et le dernier quart-temps le mano à mano se poursuit avec la domination de Don Bosco (16-18).

Malgré l’équilibre en terme des quart-temps où chaque équipe en a gagné 2, c’est bel et bien Terreur qui l’a emporté.

L’entraineur de l’équipe gagnante, a justifié les défaites de deux quart-temps de son équipe comme une stratégie visant à roder son effectif tenant compte des matchs avenir.

”Apres avoir créé un écart, on a essayé de roder toute l’équipe, on a encore un match dans 48h, on doit savoir gérer le groupe, on aura des matchs qui peuvent se suivre, au cas où l’on gagnait le match retour, on aura encore deux rencontres en demi-finale donc nous devons gérer l’equipe” a martelé le coach de Terreur.

A lui d’ajouter, ” La cohésion nous a permis de faire la différence, les joueurs se connaissent, nous avons eu assez de temps pour travailler ensemble, on essaie de monter crescendo nos stratégies, et les résultats est déjà à 70% très bon”.

Revenant sur les objectifs qu’il avait évoqué au début de l’année, l’entraineur de Terreur rappelle que le fait d’atteindre cette étape de la compétition est déjà la concrétisation de son objectif, la recommandation faite par le comité directeur du club d’être parmi les 6 a été atteinte nonobstant la jeunesse de l’équipe.

”Tant que les résultats nous permette de revenir au terrain pour jouer on va y revenir pour jouer”, conclut t-il.

Dans l’autre affiche programmé à 16h, SCTP gagne son match par forfait (20-00) devant CSM.

Il sied de preciser que, ce mercredi 23 septembre sera le début de la phase retour et par l’occasion de la deuxième journée en version masculine, où à 13h, Debonhomme tentera de prendre sa revanche devant DCMP et à 16h, Molokai qui avait courbé l’échine face à Espoir Fukash tentera de renverser la pente. 

Nganga Kanza Glad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *