ven. Jan 28th, 2022

SPORT/LIPROBAKIN: Espoir Fukash et Terreur en finale, SCTP et Dcmp débarqués

La phase retour des demi-finales de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa a connu ce mardi 29 septembre son épilogue, au stadium des Martyrs en version masculine.

Dans la première opposition, Espoir Fukash a de nouveau fait la loi devant les matelots de SCTP (68-57), au premier quart-temps Fukash a pris l’ascendant (22-9). La bonne forme de cette équipe va se confirmer au deuxième quart-temps où Fukash va encore dominer SCTP (22-12) A la pause, le marquoir indiquait (44-21).

Au retour des vestiaires les matelots emportent les deux derniers quart-temps, d’abord le troisième quart-temps ils s’imposent (8-17),de même pour le quatrième quart-temps (15-20). Malheureusement pour le Bc SCTP la victoire obtenu sur les deux derniers quart-temps est insuffisant pour battre la fougue du Bc Espoir Fukash qui s’impose à l’issue du match et qui valide donc son ticket pour la finale.

Dans l’autre demi-finale, Terreur a de nouveau corrigé DCMP (73-57), les hommes de Pierrot Ilunga ont de nouveau laminé ceux de Raven Mwimba et se sont donc hissés en finale.

Une finale qui se jouera le premier jour du mois d’octobre soit le jeudi, une affiche très prometteuse chez les messieurs où Espoir Fukash invaincu défiera Terreur et chez les dames CNSS croisera Vclub.

Glad Nganga Kanza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *