ven. Jan 28th, 2022

SPORT/LIPROBAKIN: DCMP et Espoir Font courber l’échine respectivement au BC Debonhomme et BC Molokai

La phase aller des play-offs de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa a bel et bien démarré ce lundi 21 septembre au stadium des Martyrs.

En marge de cette journée inaugurale, deux affiches étaient au menu, en version masculine, comptant pour la 1ere journée.

En première explication, Espoir Fukash a dominé BC Molokai (96-48), opposé à une formation à la renommée très considérable, Espoir a été intraitable dès le premier quart-temps (28-13), puis (17-13) au deuxième,(27-7) au troisième quart-temps comme score (27-7), et au dernier (27-17).

Malgré cette belle victoire, l’entraineur de l’équipe gagnante a souligné en toute sportivité la force de leur adversaire.

”La victoire n’était pas facile. Nous avons pris l’adversaire au sérieux et la différence s’est présenté sur terrain”

La deuxième opposition de la journée inaugurale a mis au prise, la formation de Daring Club Motema Pembe l’emporter sur Debonhomme (75-54).

DCMP avait déjà pris le large au marquoir depuis la première période avec un score écrasant de 45-19.

En seconde partie de la rencontre, il a tout simplement conforté sa victoire.

Les immaculés qui avaient un petit problème de préparation avant la reprise du championnat n’ont menagé aucun effort pour faire courber l’échine du BC Debonhomme.

”Devant nous, on avait un adversaire très coriace. Nous fournissons des efforts pour arracher notre ticket pour les demi-finales”, a ponctué l’entraineur de Daring Club Motema Pembe , Raven Mwimba.

Il sied de préciser que le championnat se poursuivra ce mardi 22 septembre 2020, où deux autres explications se dérouleront toujours au stadium des martyrs, dans la version masculine, pour le compte de la 1ère journée : Terreur croise Don Bosco à 14h00’ et CSM en decoudra avec SCTP à 16h00’.

Nganga Kanza Glad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *