dim. Jan 16th, 2022

Sport LDC-1/4: PSG-Bayern Munich, le Choc qu’il fallait éviter

Ce Vendredi 19 mars 2021, l’Union Européenne de Football Association a procédé au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions à Nyon en Suisse.

Tombeur du géant club espagnol du Fc Barcelone, le Paris Saint Germain de Kylian M’bappe retrouve le tenant du titre de l’épreuve le Bayern Munich, une opposition au remake de la finale de l’édition précédente où, les bavarois l’avaient emporté en match unique (0-1) au Portugal.

Cette fois-ci, les poulains de Pochettino devront disputer une double confrontation avec ceux de Hanz dieter Flizck pour se hisser au dernier carré.

Outre cette opposition titanesque, 3 autres affiches alléchantes sont à suivre, telle que, le match qui mettra au prise le Réal Madrid au reds de Liverpool. Une retrouvaille entre Zidane et Klupp à l’instar de la finale disputée entre les deux équipes en 2018 remporté par la Casablanca espagnole.

Les autres tirages verront les blues de Chelsea face aux dragons du Fc Porto, équipe chère au Congolais Chancel Mbemba, tombeur de la Juventus de Turin de Cristiano Ronaldo.

Et in fine, Les Sky blues de Manchester City, intouchable leader au championnat anglais vont défier la surprenante équipe allemande du Borussia Dortmund, conduite par un Herding Haaland qui ne cesse de marquer d’une empreinte indélébile la compétition la plus prestigieuse d’Europe par ses prestations haute en couleur.

Ci-dessous le programme des quarts de finale :

(Match aller les 6-7 avril ; retour les 13-14 avril) :

Manchester City 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 vs Borussia Dortmund🇩🇪

Bayern Munich 🇩🇪 vs  PSG🇫🇷

FC Porto🇵🇹 vs Chelsea🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

Real Madrid🇪🇸 vs Liverpool🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

Le tableau des demi-finales Aller 27-28 Avril et Retour 4-5 Mai).
:

Demi-finale 1 : Gagnant Real-Liverpool contre Gagnant Porto-Chelsea

Demi-finale 2 : Gagnant City-Dortmund contre gagnant Bayern PSG.

Glad Nganga Kanza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *