sam. Jan 29th, 2022

SPORT/ FOOTBALL : Epreuve de force entre la Linafoot et la Mairie de Lubumbashi

Après la lettre émanant du Maire de la ville de Lubumbashi faisant état de l’interdiction de l’organisation des rencontres sportives jusqu’à nouvel ordre dans cette partie du pays, le comité de gestion de la Ligue Nationale de Football n’a pas tardé à réagir.

Ce vendredi 02 octobre 2020, la Linafoot a pris la ferme résolution de maintenir la tenue de ces matchs d’autant plus qu’ils se dérouleront à huis clos.

« La raison sécuritaire évoquée ne peut se justifier, car justement le huis clos répond aux impératifs sous évoqués» rappelle le comité de gestion de la Linafoot.

Par conséquent, elle maintient l’organisation des rencontres de la première journée dans la ville de Lubumbashi et de surcroît se réserve le droit de sanctionner les équipes qui ne vont pas prester le jour du match conformément aux prescrits sportifs qui régissent cette compétition.

Il sied de rappeler que la première journée de la 26e édition de Ligue Nationale de Football a débuté ce vendredi 02 octobre où Renaissance et Maniema Union se sont quittés dos-à-dos (2-2) au stade des Martyrs.

Rappelons que le samedi 03 octobre, Daring club Motema Pembe fera son entrée dans la compétition face à Racing club de Kinshasa tandis qu’à Lubumbashi les kamikazes de Lubumbashi sport matcheront les cheminots de Lupopo.

Glad Nganga Kanza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *