ven. Jan 28th, 2022

SPORT/ FEBACO: Les clubs qualifiés pour la coupe du Congo désormais connus

La Féderation Congolaise de Basket-ball (FEBACO) a rendu public les noms des différents clubs qualifiés pour la 37eme édition de la Coupe du Congo de Basket-ball en version masculine et feminine.

Sont qualifiées pour la Coupe du Congo :

Chez les messieurs :

A.Kinshasa

1.Terreur
2.Fukash
3.Sctp
4.Dcmp
5.Don Bosco
6.New Gen

B.Katanga

1.Mazembe
2.Vita
3.Maison des Jeunes
4.Lupopo
5. Quartier Mission

C. Kindu
1.Okapi

Chez les dames:

A.Kinshasa

1.Cnss
2.Vita
3.Arc-en-ciel
4.Tourbillon

B. Katanga

1.Makomeno
2.Radi

Le Président de cette fédération, Boniface Mawatadi, a indiqué, tenant compte des conditions particulières avec lesquelles la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa s’est déroulée, occasionnant les inégalités des rencontres disputées par certains clubs, la Febaco a jugé bon, de repêcher le C.S Don Bosco, qui pourtant a terminé 5e de cette compétition, les salésiens ayant introduit une lettre auprès de l’instance.
Le Daring Club Motema Pembe a aussi été repris suite à sa quatrième place.

Notons que le souhait émis par la fédération est de voir les différentes équipes de Basket-ball prestées comme il se doit et représenter le pays en bonne et due forme mais surtout que la coupe du Congo “soit réellement la fête de la jeunesse de la République Démocratique du Congo”.

Pour clore, le numéro un de la FEBACO est revenu sur le départ de l’athlète de Vclub au Sénégal, rappelant que la fédération n’a pas été mise au courant de cet acte et par conséquent n’a signé aucune lettre de sortie. Il promet par ailleurs de saisir la Fédération du Sénégal pour lui faire comprendre la situation et voir comment Vclub et la Fédération Congolaise vont rentrer dans leur droit.

Glad Nganga Kanza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *