sam. Août 6th, 2022

SPORT/ CAF/ LIGUE DES CHAMPIONS: VCLUB A LA PORTE DE L’ELIMINATION

 

L’AS VClub de Kinshasa est tombée devant la formation de l’Espérance de Tunis (0-2) ce samedi 11 janvier 2020 au stade des martyrs.

C’est dans un stade à moitié vide que les dauphins noirs recevaient le samedi 11 janvier 2020, le sang et or tunisiens, pour le compte de la quatrième journée de la phase de groupe de la Ligue des champions de la CAF

Les hommes de Florent Ibenge avaient pour mission de s’imposer et éviter à tout prix une contre performance en vue de se relancer dans le groupe D, groupe dit de la mort. Malheureusement, les verts et noirs verront leur espoir de qualification très réduit sinon perdu dès la 21e minute quand le milieu de terrain tunisien Fousseny Coulibaly inscrira le premier but de la partie.

A (1-0), Vclub n’a plus de choix que de jouer le tout pour le tout, l’entraineur Florent Ibenge effectuera deux changements en première période. La première suite à la blessure du défenseur Djuma Shabani et le deuxième pour monter Moloko dikapel dit « Jésus » afin de renforcer l’attaque.

Déterminé à battre les tunisiens après un match héroïques à l’aller ponctué par un nul (0-0), les moscovites ont vu toutes leurs tentatives pour revenir au score, échouer en première période.

En seconde période, les hommes de Florent Ibenge n’ont pas su poser des problèmes à la défense tunisienne.

L’entraîneur procédera à un troisième et dernier changement en faisant monter Wango à la place de Zakaria, un changement pour tonifier le milieu de terrain, Remplacement qui n’apportera rien de concret.

Voyant le chrono passé à vive allure sans que le marquoir ne change, les supporteurs verts et noirs en colères et déçus vont se livrer à des jets de toutes sortes d’objet sur la pelouse, cela poussera l’arbitre a interrompre le match pendant une dizaine de minutes.

Le calme revenu, la partie reprendra de plus belle, le temps règlementaire épuisé, 10 minutes seront ajoutées comme minutes de récupération.

Les espérantistes vont profiter de ces minutes de récupération pour inscrire le but du break par le libyen Hamdou Elhouni (90e+10), à 2-0 la messe est dite pour le club Congolais qui peut déjà dire adieu à la compétition à moins d’un miracle.

Comptant désormais 11pts, l’Espérance de Tunis n’est plus qu’à un point de la qualification, de son côté Vclub à 1pt, n’est plus maître de son destin et ne peut qu’espérer un miracle pour se qualifier.

CLASSEMENT

 GROUPE D

1.ESPERANCE DE TUNIS (TUNISIE) 10pts
2.RAJA ATHLETIC CLUB (MAROC) 7pts
3.JS KABYLIE (ALGERIE) 3 pts
4.AS V.CLUB (RDC) 1pt

GLAD NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.