mar. Jan 18th, 2022

Sport C2/ CAF: TP Mazembe logé dans la poule C

La Confédération Africaine de Football a, ce mardi 28 décembre 2021 au pays des Pharaons, effectué le tirage au sort des ses deux compétitions Interclubs, la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération.

S’agissant de la RD Congo, le dernier club Congolais encore en lice est le TP Mazembe, qualifié au détriment de la formation Sud-Africaine de Marumo Gallants (1-0) à l’aller et (0-0) au retour.

Les corbeaux de Lubumbashi qui évoluent en Coupe de la Confédération vont partager le même groupe que Coton Sport du Garoua du Cameroun, Al Masry d’Égypte et As Otoho de Congo Brazzaville.

Mazembe fait figure de favoris du groupe mais, devra grandement se méfier de ses adversaires car, à cette étape de la compétition, aucune équipe n’est moindre.

La fumée blanche de cette phase de groupe aura lieu la semaine du 11 au 13 février 2022 où, les noirs et blancs de la commune de Kamalondo vont recevoir dans leur antre le club Égyptien d’Al Masry et concomitamment à Ohio, l’As Otoho en découdra avec Coton Sport de Garoua.

Éliminé de la Ligue des champions, Mazembe ne doit surtout pas se rater dans cette compétition par peur de compromettre ses objectifs cette saison.

Ci-dessous les différentes poules de la Coupe de la Confédération :

G.A
Pyramids FC (Egypte)🇪🇬
CS Sfaxien (Tunisie)🇹🇳
Zanaco (Zambie) 🇿🇲
Ahli Tripoli (Libye)🇱🇾

G.B
JSK (Algérie )🇩🇿 ou Royal Léopards (Congo- Brazzaville)🇨🇬
Orlando Pirates (RSA) 🇿🇦
JS Saoura (Algérie)🇩🇿
Al Ittihad ( Libye) 🇱🇾

G.C
TP Mazembe ( RDC)🇨🇩
Coton Sport (Cameroun)🇨🇲
Al Masry ( Egypte)🇪🇬
As Otoho (Congo- Brazzaville)🇨🇬

G.D
R.S Berkane (Maroc)🇲🇦
Simba SC (Tanzanie)🇹🇿
Asec Mimosa ( Côte d’Ivoire)🇨🇮
US Gendarmerie ( Niger)🇳🇪

Glad NGANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *