dim. Jan 16th, 2022

Société : un chef du Parlement Debout de l’UDPS tabassé par ses partisans

Le scénario s’est déroulé dans la matinée de ce vendredi 24 décembre sur la route mokali, dans la commune de Kimbanseke, à Kinshasa.

Le chef du Parlement Debout Pascal a été tabassé par ses partisans pour avoir évoqué une promesse non encore réalisée du Président Félix TSHISEKEDI.

« Il y avait matinée politique aujourd’hui. L’orateur a essayé de nous rassurer de la promesse faite par le Chef de l’État de nous offrir des vivres frais pour les fêtes de fin d’année. Certains camarades se sont mis en colère, considérant cela comme une aventure. S’en est suivi l’échange des coups de poing », a fait savoir un témoin ayant pris part à ladite matinée politique.

D’après les renseignements recueillis par la rédaction, la plupart des militants du parti présidentiel n’ont plus confiance au Chef de l’État.

« Il nous a fait beaucoup de promesses, mais jusque-là rien n’est fait. Nous avons lutté pour conquérir le pouvoir mais nous n’en bénéficions pas. Le Président a emmené ses camarades de Bruxelles pour travailler avec lui, il nous a oublié », a clamé un militant.

Avant d’ajouter :  » notre parti politique prône l’amélioration des conditions sociales. Après trois ans, la situation économique ne fait que se dégrader. C’est une honte pour nous. Quel bilan allons-nous présenter en 2023 ? »

Quelques dégâts matériels et deux cas de blessures dont l’orateur à l’issue de l’affrontement ont été enregistrés.

La police était intervenue pour calmer la situation ayant causé interruption du trafic sur la route mokali.

Plotin YAMBENGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *