ven. Jan 28th, 2022

Société : Non à la remise-reprise du DG de l’Autorité de l’Aviation civile

Les travailleurs de l’Autorité de l’Aviation civile (ACC) s’opposent à toute remise et reprise, après la suspension de son Directeur Général Tshilumba Mpunga par le Ministre des Transports et Voies de Communication.

Le mercredi 16 septembre devant le bâtiment abritant la Direction Générale de l’ACC à Kinshasa, les agents ont manifesté leur opposition à la cérémonie de remise et reprise.

Bien avant, un mémorandum avait été adressé au Premier Ministre Ilunga Ilunkamba.
Les agents ont été surpris d’apprendre l’annonce de la cérémonie de remise et reprise par le Ministre des Transports via le Président du Conseil d’Administration et le Secrétariat général.

Ayant sollicité la surséance de cette cérémonie auprès du Premier Ministre, les agents pensent que cette situation crée une certaine cacophonie. Ils doutent du recrutement des militants des partis politiques à l’AAC étant donné que le Ministre Didier Manzenga l’a déjà fait au Bureau Permanent d’Enquêtes d’Accidents et d’Incidents d’Aviation (BPEA) et à l’Organisation pour l’Equipemement Banana – Kinshasa – OEBK.

Les agents ayant donc plusieurs questions sans réponses, projettent une grève illimitée si le Ministre ne rapporte pas ses arrêtés.

Laurentine Bongesa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *