mar. Jan 18th, 2022

Société : Manque de terrain d’habitation, d’eau, d’énergie électrique, Jeanine Mabunda à l’écoute des habitants de Pakadjuma et Kawele

La Présidente de la chambre basse du Parlement de la RDC, l’honorable Jeanine Mabunda a, personnellement, écouté les doléances des ressortissants du Grand Équateur vivants à Kinshasa dans la commune de limete, aux quartiers Pakadjuma et Kawele.

Jeanine Mabunda a effectué cette visite de consolation le vendredi 18 septembre 2020 à Kinshasa dans les quartiers précités.

Pakajuma et Kawele réputés comme bidonvilles extrêmement pauvres au coeur de la riche commune de Limete, ces deux quartiers se situent sur le terrain de l’ex-onatra regorgeant majoritairement les ressortissants du grand Équateur qui sont sans-abris.

Comme à l’accoutumée et en fonction de sa stratégie d’écoute dans la proximité, la fille aînée de l’alternance pacifique a noté avec précision les doléances de sa communauté d’origine, lesquelles doléances sont liées à la problématique de terrain d’habitation, d’eau, d’énergie électrique et de sécurité.

Mabunda a promis de faire rapport au gouvernement pour voir concrètement ce qui est faisable.

A l’égard d’une grande communauté qui l’a accueillie chaleureusement, Jeanine MABUNDA n’avait pas les mains vides. Elle leur a apporté des vivres composés de savons de ménages, huiles végétales, farines de maïs et sucre, promettant de retourner aussi vite que possible avec quelques solutions durables aux préoccupations posées par la communauté.

La Présidente de l’Assemblée Nationale ne s’était pas déplacée seule, elle a été accompagné par plusieurs députés nationaux ressortissants du grand Équateur. Et ces derniers ont eu le bonheur de communier également avec la base, le tout sous une musique tremoussante dont l’Equateur seul a le secret.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *