mar. Jan 18th, 2022

SOCIETE-IFASIC : Après leur formation assidue, treize (13) étudiantes brevetées par le Club Leadership

Après la pluie vient le beau temps, dit-on !

Après plusieurs mois consacrés à la formation sur le leadership féminin durant la période du confinement, c’est ce mercredi 30 septembre 2020 que treize étudiantes, membres du Club de Leadership ont vécu le beau temps, tant attendu.

Ainsi, le Club de Leadership qui a vu le jour en 2018 à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) a procédé à la remise des brevets à treize (13) étudiantes ayant suivi la formation sur le leadership.
Ladite cérémonie a eu lieu dans la salle de la bibliothèque de l’IFASIC.

Durant leur formation, ces étudiantes ont appris comment aider la communauté congolaise sous diverses formes.

À en croire l’équipe dirigeante du Club de Leadership, c’est à cause du manque de structuration des étudiantes de l’Ifasic que l’initiative de la formation a eu raison d’être, en vue de permettre à celles-ci d’exprimer leurs véritables potentiels.

Ce Club Leadership a été créé dans le but d’orienter les étudiantes de l’Ifasic dans la bonne voie et de les former afin qu’elles soient à mesure d’utiliser leurs talents et potentialités pour se faire utile dans la société.

Le Club de Leadership est prêt à redorer l’image perçue des étudiantes de l’IFASIC qui, selon certaines personnes, ces filles seraient considérées comme des prostituées alors qu’en réalité ce n’est pas le cas.

Les lauréates bénéficiaires de cette formation n’ont pas pu cacher leur joie de voir une telle activité se produire à l’Ifasic.

 » D’abord ma première réaction est celle de joie; je ne savais pas qu’un jour on arrivera là, mais on a pu finir et arriver jusque-là où nous sommes, c’est vraiment une joie, et je suis vraiment émue « , s’est exprimé Laurentine Bongesa, l’une des lauréates de cette formation et Journaliste du média en ligne Juste-info.net.

Il sied de noter que cette cérémonie a eu lieu en présence du Recteur de l’IFASIC Rigobert Lapess Mukeni, Fiyou Ndondoboni et certaines personnalités.

Carly Vangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *