dim. Jan 16th, 2022

Société : Guy Loando dote les usagers de la voie fluviale d’un bateau en son nom

Le Sénateur congolais et Président de la fondation Widal, Guy Loando Mboyo est loin de mettre fin à ses actions humanitaires en faveur de la population congolaise.

Une fois de plus, il vient d’imprimer sa marque et ce, en faveur des usagers de la voie fluviale.

En effet, Guy Loando a assisté, samedi 16 janvier 2021, à la mise en circulation du bateau portant son nom et celui de sa fondation. C’était en présence des différentes personnalités dont notamment les usagers dudit bateau.

Émotionné de voir finalement le bateau être mis à flot, Guy Loando a dit manquer des mots pour exprimer sa joie immense.

 » Je manque les mots. Quand je pense à toutes ces personnes qui sont mortes sur le fleuve Congo, noyées à cause des bateaux de fortune, je ne pouvais qu’agir de la sorte. En construisant ce bateau, c’est une réponse minime à ce besoin là, que les gens voyagent dans les bonnes conditions et assister aujourd’hui à la mise à flot de ce bateau est une joie pour moi », a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter,  » Nous sommes dans le Congo de l’action. Nous avons fait notre part, que chacun fasse sa part et le congo ira de l’avant « .

Les bénéficiaires de cet engin automobile ont salué ce geste de haut rang.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *