sam. Août 6th, 2022

SANTE : La Fondation NKENGE s’engage dans la lutte contre le COVID 19.

La fondation NKENGE sur terrain le week-end dernier afin de sensibiliser les femmes enceintes sur les gestes barrières dans la lutte contre le COVID- 19 comme préconisé par les services de santé et le gouvernement, avec un objectif bien précis, celui de lutter contre la mortalité maternelle et infantile.

 » Cette lutte nous concerne tous , la fondation NKENGE a juste répondu à l’appel lancé par les autorités, celui de nous impliquer, tous, pour vaincre cet ennemi commun.
Notre contribution était de rappeller les différents gestes barrières et insister sur la présence de cette épidémie puisqu’il y a jusqu’aujourd’hui une frange de la population qui ne croit pas à son existence « , a déclaré Deborah NKENGE, Présidente de la fondation qui porte son nom.

La prévention contre la maladie à coronavirus passe aussi par l’utilisation des produits désinfectants dont le coût n’est pas toujours à la bourse de la population.

C’est dans cet esprit que la fondation NKENGE a ainsi saisi l’occasion pour apprendre aux femmes enceintes et autres personnes présentes sur place une recette simple pour la fabrication des désinfectants.

 » L’objectif ici est de renforcer la capacité de ses femmes à fabriquer seules, les désinfectants à moindre coût et à domicile a ajouté la Présidente Déborah NKENGE.

Les bénéficiaires de cette recette n’ont pas manqué de louer les actions pragmatiques de cette jeune fondation qui apporte tant soit peu des solutions à leurs problèmes.
Nous remercions tout simplement cette fondation qui lie l’acte à la parole, s’est exprimé un bénéficiaire
C’est vraiment un grand plaisir pour nous qui avons bénéficié de cette formation parce qu’ailleurs c’est payant mais vous la faite gratuitement, a renchérit une participante.

La commune de Bumbu, une autre destination choisie par la Fondation NKENGE avec comme cible les vendeuses du marché de selembao.

Ces dernières ont aussi bénéficié de cette sensibilsation et d’une rapide formation pour fabriquer elles-mêmes leurs désinfectants.

Ces descentes ont eu pour objectif : sensibiliser, conscientiser et former.

La FNK s’engage à lutter contre le Coronavirus.

Élisee Wamara Kiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.