mer. Jan 26th, 2022

Sankuru : Chérubin Okende modernise l’aéroport de Lodja avant l’arrivée du Président de la République

Des changements conséquents sont enregistrés depuis l’existence de l’aéroport de Lodja, en moins de 24 heures. En prévision de l’arrivée de Félix Tshisekedi dans cette partie du pays, le Ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement Chérubin Okende a, dans le cadre de son travail, commencé la modernisation de cet espace aménagé pour l’atterrissage, le stationnement, l’entretien et le décollage habituel des aéronefs.

Une équipe des ingénieurs civils chargée de faire le nivellement de la piste a été installée ce samedi 01 janvier 2022. Ceci aura comme point positif, la non-stagnation des eaux sur la piste comme celles répandues dans les réseaux sociaux récemment.

Le travail a commencé par la mise en place de la planimétrie, avant que le compactage de la piste ne suive.

Des matériels anti-incendies et des balises mobiles ont été commandés d’urgence.

Ainsi, le Chef de l’État Felix Tshisekedi pourra atterrir et décoller de Lodja le jour comme la nuit. Cette possibilité est offerte aussi à toutes les compagnies aériennes qui pourront optimiser leur prestation dans le Sankuru.

Par manque d’électricité à l’aéroport, le gouvernement congolais l’a ainsi doté d’un groupe électrogène de 10 KVA…

Sankuru, province au centre du pays verra aussi la piste de l’aéroport de Lodja être ramenée à 3.500 mètres comme l’ambitionne Chérubin Okende.

Flore Mbama Luzolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *