jeu. Jan 20th, 2022

RDC/Violences faites à la femme : Mabunda exhorte l’opinion à prendre au sérieux les violences verbales dont sont victimes les femmes politiques

La Présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda espère que l’opinion va prendre au sérieux les attaques dont les femmes politiques congolaises font objet.

Dans ses propos, la Présidente de la deuxième institution du pays déplore le fait que les menaces verbales à l’égard de la femme semblent passer inaperçues.

Usant de sa haute fonction, elle espère ainsi que l’opinion, les observateurs, les juristes et même ses collègues législateurs pourront prendre un peu plus au sérieux ce comportement.

Victime il y a quelques jours des propos injurieux à son égard à travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, elle souligne également que ces violences verbales peuvent amener à des violences physiques si elles ne sont pas prises au sérieux et sont banalisées.

Dans ce même angle, Jeanine Mabunda encourage les autres femmes à embrasser la carrière de politicienne, qui est pour elle, « une mission qu’on a pour servir les autres ».

Claus Mbuatas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *