sam. Jan 29th, 2022

RDC/Union Sacrée : L’UNC est convaincue que certaines de ses idées se retrouveront dans le discours de F. Tshisekedi après les consultations

La délégation de l’Union pour la Nation Congolaise, parti politique de Vital Kamerhe, a rencontré le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi ce mercredi 11 novembre au Palais de la Nation, dans le cadre des consultations politiques.

À l’issue de cette discussion de 40 minutes, Aimé Boji, cadre du parti, s’est dit convaincu, au nom de la délégation, que certaines idées et propositions de l’UNC se retrouveront dans le discours très attendu de Félix Tshisekedi après la clôture de toutes les consultations.

“Nous sommes donc convaincus que certaines de nos idées, de nos propositions se retrouveront dans le discours du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à la Nation. C’est à ce moment là que nous tous, nous pourrons nous retrouver pour pouvoir échanger sur ce discours qui sera le plus attendu…”, a déclaré le secrétaire du parti.

Condamné à 20 ans de travaux forcés, le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe est depuis près d’un mois aux soins pour le suivi de son état de santé, de plus en plus dégradant depuis qu’il est en prison, alors qu’il attend son procès en appel. Ce mercredi, Kamerhe a envoyé une délégation musclée pour rencontrer son partenaire du CACH, constituée de 18 personnes, dont professeur d’universités, honorables députés et plusieurs sages du parti.

Les échanges ont été fructueux, ont affirmé ces envoyés, à l’issue de la rencontre.

Claus Mbuatas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *