sam. Jan 29th, 2022

RDC/Union Sacrée : Célèbre Porte-Parole du régime Kabila, L. Mende rejoint le camp F. Tshisekedi

La dernière recrue de l’union sacrée de Félix Tshisekedi en ce mercredi 13 janvier est Lambert Mende Omalanga.

L’ancien Porte-Parole du régime de Joseph Kabila qui a régné pendant 18 ans, a annoncé cet avant-midi son adhésion à l’Union Sacrée pour « servir le pays ».

Comme pressenti depuis la semaine passée, le désormais ex homme fort de Kabila se rapprochait déjà de l’actuel régime, après avoir réclamé et obtenu une audience avec le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Auprès de nos confrères de Jeune Afrique, Mende explique son nouveau choix pour le simple fait de « (…) contribuer au rétablissement de la cohésion nationale et à l’éradication du climat délétère provoqué par les polémiques stériles et fratricides qui menacent les intérêts nationaux. »

Fier de sa prise de décision, il indique être conscient et responsable de ses actes.
« Je n’avais donc pas à solliciter au préalable l’Autorité morale du FCC [Joseph Kabila]. Notre adhésion au FCC n’a jamais eu pour conséquence de réduire notre liberté de pensée ou d’expression », a-t-il notamment évoqué.

Cette adhésion d’un pion du FCC dans l’USN est une énième, après plusieurs autres dont celle de Ngoy Kasanji, également grand kabiliste ou de Steve Mbikayi, plus récemment.

Claus Mbuatas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *