sam. Août 6th, 2022

RDC : Spéculation sur le taux de change

Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux sur la baisse du taux de change dans la ville de Kinshasa et dans certaines provinces de la République Démocratique du Congo, les fackcheckeur de Congo Check rapporte qu’il n’y a pas eu baisse d’Un dollar americain à 1500 FC.

Les vérifications menées par Congo Check, révèlent qu’il s’agissait d’une fausse information. Sur le site officiel de la Banque Centrale du Congo, dans la rubrique « Cours de change » le taux est de 1976 francs congolais le dollar.

Cependant, la Banque Centrale du Congo (BCC) va intervenir sur le marché des changes pour augmenter l’offre des devises le mercredi 05 août.

La BCC a prévenu aux différentes banques commerciales qu’elle interviendra mercredi prochain sur terrain, pour la vente des devises par adjudications, question de maintenir la stabilité du taux de change du Franc Congolais.

Par ailleurs, le Président de la RDC, Félix Tshisekedi continue de marteler depuis quelques semaines sur la nécessité de stabiliser la monnaie nationale qui, actuellement bat de l’aile face aux devises étrangères.

Laurentine Bongesa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.