sam. Jan 29th, 2022

RDC Société Civile : Serge BONDEDI ELEYI SG de YMAE ONG désigné Coordinateur National a.i. de la Maison de la Société Civile Congolaise

Jadis dirigé par Jean-Réné SWEDI qui a officiellement démissionné à la tête de cette méga plate-forme de la société civile de la RD Congo en vue d’embrasser la carrière politique, le choix a été porté, pour combler le vide, sur la personne de BONDEDI ELEYI SERGE, un des Membres cofondateurs de la Maisoci, afin de diriger désormais à la destinée de la Maison de la Société Civile Congolaise en sigle =MAISOCI= .

Très connu et respectueux pour son engagement en faveur de la promotion et la défense du droit à l’éducation à travers l’ONG Young Men Action for Education =YMAE= en sigle où il exerce les fonctions de Secrétaire Général et Représentant Juridique, Serge BONDEDI ELEYI a fait ses preuves d’acteurs engagé et très actif dans la société civile thématique Éducation en RDC.

Dans ses innombrables actifs, l’on peut compter, la terrifiante action citoyenne dans le microcosme éducatif la Campagne École Eza MOMBONGO TE dont il a réussi à mettre sur pied. En outre, Il conduit avec brio, dans les écoles depuis près de 7 ans jours pour jour, le programme Fille d’aujourd’hui, femme de demain, sans compter ses derniers prouesses dans le plaidoyer pour la mise en œuvre de l’enseignement à distance en RDC pour lequel, il a réussi à accompagner le Gouvernement pour son implémentation.

En cela, Il faut également noter qu’il est parmi les rares, si pas les seuls acteurs de la Société Civile thématique Education ayant fait la prison centrale de Makala à cause de son engagement en faveur de la promotion de l’éducation.

Aujourd’hui, le choix porté sur sa personne afin de conduire la Maison de la Société Civile Congolaise témoigne, selon Monsieur Jean RENÉ SWEDI, Coordinateur National sortant, la reconnaissance de ses pairs pour son combat infaillible en faveur des populations.

« Confiant de son engagement et de sa détermination pour les intérêts de la Communauté pour lesquels il ne recule pas, nous allons nous soucieux de rien pour l’avenir et le devenir de la Maison», a renchéri Jean-Réné SWEDI.

Pour sa part, Serge BONDEDI promet de livrer à l’opinion publique dans les jours à venir, l’ossature de son action à la tête de la Maisoci.

Flore Mbama Luzolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *