dim. Jan 16th, 2022

RDC-Sénat : Et Thambwe Mwamba démissionna de la Présidence du Sénat

Ça y est !

La démission tant attendue est finalement tombée. Il s’agit de la démission du Président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba.

Lui qui était déjà entre le marteau et l’enclume suite à la réquisition du Procureur Général visant sa poursuite en justice, la pétition contre lui ainsi que l’observation de l’Inspection Générale des Finances (IGF), Thambwe Mwamba a tenté tant soit peu de sauver son honneur en déposant sa démission au poste de Président du Sénat.

Dans son argumentaire adressé aux honorables sénateurs, le désormais ancien Président du Sénat a fourni ses moyens de défense pour essayer de rencontrer les préoccupations des sénateurs pétitionnaires.

Dans ce document, Thambwe Mwamba rejette sans faille toutes les accusations contre sa personne.

Ainsi, considérant que la confiance n’existe plus entre un groupe des sénateurs et lui-même ainsi que l’installation d’un Bureau d’âge désormais opérationnel, Thambwe Mwamba a décidé de rendre le tablier de la chambre haute du Parlement.

Jusque-là, seul le Premier Vice-Président du Sénat n’a pas encore déposé sa démission. Le Rapporteur et le Questeur ayant, eux aussi emboîté les pas de la démission.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *