dim. Jan 16th, 2022

RDC/Politique : Félix Kabange Numbi : « Dès aujourd’hui, le FCC n’acceptera plus d’être le souffre-douleur du CACH »

Le député Félix Kabange Numbi s’est vivement attaqué à ces partenaires CACH de la coalition au pouvoir ce samedi matin via Twitter. Ce proche de Joseph Kabila prévient que ses pairs du FCC n’accepteront plus d’être le « souffre-douleur » de leurs collaborateurs.

C’est derrière le dossier de Théodore Ngoyi, initiateur de la démarche pour la destitution de Felix Antoine Tshisekedi que Félix Kabange Numbi s’est révolté contre le camp Fatshi.

« Theodore Ngoyi n’a jamais été proche de Joseph Kabila. Le FCC n’agira jamais par procuration. Menacer de voir le peuple réagir ne prend plus. L’UDPS n’a pas le monopole du peuple. En terme de manifestation dans la rue, le FCC a battu l’UDPS à Kinshasa et dans l’ensemble du pays » a-t-il d’abord twitté.

Avant par la même occasion, de clasher le CACH par la suite : « À partir d’aujourd’hui, le FCC n’acceptera plus d’être le souffre-douleur ou le bouc émissaire de l’UDPS/Tshisekedi. Ils ne peuvent expliquer leurs insuffisances en brandissant le FCC. S’il y a un plan au sein de la coalition, il est de l’UDPS et non du FCC »

Claus Mbuatas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *