sam. Août 6th, 2022

RDC : Patient Sayiba, DG de L’OGEFREM interpellé par la justice pour détournement des deniers publics

Le Directeur Général de L’office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) est accusé
de “détournement des deniers publics ” par le Parquet Général Près près la Cour de Cassation.

Le Parquet Général Près près la Cour de Cassation a lancé un mandat d’amener contre Patient Sayibaa DG de l’OGEFREM afin qu’il réponde des charges retenues contre lui.

Pour le communiqué du Parquet Général “Attendu que cette infraction est punissable de deux mois ou plus de servitude pénale; qu’il existe contre l’inculpé des indices graves de culpabilité et qu’il y a lieu de craindre qu’il ne tente de se soustraire par la fuite aux poursuites ou de faire disparaître les preuves de cette infraction ; Vu l’article 15 du code de procédure pénale;

Mandons et ordonnons que susdit Patient Sayiba Tambwe soit arrêté et amené devant nous, requérons tout dépositaire de la force de l’ordre de prêter main-forte en cas de nécessité pour l’exécution du présent mandat, que nous avons signé “ indique le communiqué du Parquet Général.

Notons que Ce mandat fait suite au refus de satisfaire à un mandat de comparution lancé contre lui le 23 Mars dernier. Patient Sayiba avait refusé de répondre à cette convocation pour la simple raison « qualifiant de rumeur l’information faisant état de l’interpellation de son DG à la justice »

Glad Nganga Kanza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.