ven. Jan 28th, 2022

RDC : OFAC met 44 congolais sous le coup des sanctions américaines

L’Office du Contrôle des Avoirs des Etrangers (OFAC) vient de mettre la RDC en troisième place avec 44 personnes sous le coup des sanctions américaines.

La République Démocratique du Congo (RDC) vient d’être considérée comme le pays qui regorge le plus grand nombre de personnes sanctionnées selon l’Office du Contrôle des Avoirs des étrangers (OFAC).

Selon l’OFAC, le Zimbabwe, la Libye et la RDC comptent le plus grand nombre des personnes sanctionnées.

Seulement pour la République Démocratique du Congo, on reconnaît des noms des généraux tels que Laurent Nkunda, John Numbi, et Célestin Kanyama, Kalev Mutondo, Ex-patron des Renseignements, du sénateur Evariste Boshab, ancien Président de l’Assemblée Nationale et ex Directeur de Cabinet de l’ancien Président Joseph Kabila.

Signalons que le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) Corneille Nangaa avait fait parti de la liste SDN en mai 2019, pour atteinte aux processus ou institutions démocratiques en RDC.

L’Office du Contrôle des Avoirs des étrangers(OFAC) est un renseignement financier d’organisme et de l’exécution de département du trésor des États-Unis.

Carly Vangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *