sam. Août 6th, 2022

RDC : Motion de défiance initiée contre Jean-Marc Kabund à l’Assemblée Nationale

Une motion de défiance a été déposée ce mercredi 13 mai à l’Assemblée Nationale contre le 1er Vice Président de la chambre basse du Parlement, Jean-Marc Kabund. Cette motion met en danger son poste au sein de ladite chambre, motion initiée par l’honorable Député Jean-Jacques Mamba du MLC et cette dernière a récolté 62 signatures.

La constitution de la République Démocratique du Congo prévoit la déchéance d’un membre du bureau si la pétition contre lui réunit au moins 50 signatures (1/10eme de l’effectif de l’Assemblée nationale). Avec 62 signatures à ce jour, la pétition est non seulement recevable mais va provoquer le départ de Kabund du bureau de la chambre basse.

« Nous remercions les 62 collègues de toutes tendances politique qui ont partagé notre préoccupation en signant la pétition contre le 1er Vice Président. Nous pensons que le progrès et la complaisance ne font pas bon ménage. Les insultes se soumettront toujours aux arguments. Pétition déposée à lAN », a twitté Jean-Jacques Mamba.

Pour rappel, Jean-Marc Kabund est reproché des déclarations intempestives et sans fondement sur le fonctionnement du parlement.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.