mar. Août 16th, 2022

RDC: Mort de suite de Covid 19, Mgr Gérard Mulumba a été inhumé ce jeudi au cimetière Theresiamuim à Kintambo

Monseigneur Gérard Mulumba, Chef de la Maison Civile du Chef de l’État a été inhumé ce jeudi 16 avril 2020 au cimetière Theresianum (Grand séminaire de philosophie Saint Kaggwa) dans la commune de Kintambo, un jour seulement après son décès.

Une équipe restreinte composé de quelques membres de famille, amis et connaissances étaient venus accompagner Mgr Gerard Mulumba dans sa dernière demeure.

La cérémonie s’est déroulée en toute intimité familiale, dans le strict respect des mesures préventives contre la pandémie du Coronavirus.

Pour la circonstance, c’est l’Archevêque Métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo qui a procédé aux derniers rituels et à la bénédiction de la tombe avant l’enterrement.

Le Chef de L’Etat Felix Tshisekedi était en première ligne pour assister à l’inhumation de son oncle paternel et Chef de sa maison civile. Il était accompagné de son épouse Denise Nyakeru Tshisekedi.

Mgr Mulumba fût Evêque Emérite du Diocèse de Mweka dans l’Archidiocèse de Kananga au Kasaï cnCentral, Diocèse qu’il a dirigé pendant plus de 28 ans.

Pour rappel, Gérard Mulumba a tiré sa révérence le mercredi 15 avril 2020, à l’âge de 83 ans de suite du Covid 19. Il est la troisième personnalité dans le cabinet du Chef de l’État à avoir succombé de cette maladie.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.