sam. Août 6th, 2022

RDC : Les enseignants du SYECO s’opposent à la reprise des classes ce lundi 10 août

Les enseignants réunis au sein du Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) s’opposent à la reprise des cours prévue ce lundi 10 août 2020 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Ils annoncent une marche ce même lundi qui partira de la Gare Centrale jusqu’à la Présidence de la République en vue de faire entendre leurs revendications auprès du Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi.

Ces professionnels de la craie ont pris cette décision au cours de leur Assemblée Générale tenue ce samedi 08 août 2020 à Kinshasa.

Le Syndicat des Enseignants du Congo conditionne la reprise des classes par la réalisation effective des promesses de l’État congolais.

Ils revendiquent l’application du protocole d’accord de Bibwa ainsi que le paiement des enseignants Nouvelles Unités ainsi que les 2ème et 3ème palliers pour les enseignants déjà payés.

Ces enseignants réunis au sein du SYECO demandent à Félix Tshisekedi d’organiser des pourparlers avec des vrais syndicats des enseignants afin de pérenniser la mise en oeuvre de la gratuité de l’enseignement.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.