ven. Jan 28th, 2022

RDC : Le M23 réfute catégoriquement la présence de certains de ses membres au sein de ”l’Association pour la balkanisation de la RDC”

Le Mouvement du 23 mars a réfuté catégoriquement, à travers un communiqué publié ce samedi 29 août, la présence de certains de ses membres au sein de la milice dénommée ”l’Association pour la balkanisation de la RDC”, créé récemment.

Le M23 rappelle qu’il a déjà jeté les armes et « ne servira pas de bouc-émissaire de l’incapacité flagrante du gouvernement congolais à assumer ses propres responsabilités dans la sécurisation du Kivu et de l’Ituri ».
À contrario, l’ancien mouvement rebelle accuse “des hauts cadres de certains partis politiques”, qui créeraient ces groupes armés, pour faire diversion sur ces propres turpitudes.

Pour prouver son démenti, le M23 précise qu’aucun de ses ex-combattants ne se trouve au Sud-Kivu “en dehors de ceux rapatriés à notre insu par le gouvernement de la RDC depuis 2014 et dont nous ignorons leur redéploiement”, ont-ils avancé.

Claus Mbuatas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *