sam. Août 6th, 2022

RDC : Le Chef de l’État Felix Tshisekedi nomme 3 nouveaux membres à la Cour Constitutionnelle

Le Chef de l’État a procédé à des changements au sein des forces armées de la République Démocratique du Congo ainsi que dans d’autres sphères politico-judiciaires le vendredi 17 juillet 2020.

L’une des grandes nominations effectuées par le Magistrat Suprême a été faite à la Cour Constitutionnelle où, 3 nouveaux membres dont Dieudonné Kaluba Dibwa, Kalume Yasengo et Kamulete Badibanga ont intégrés l’instance garante de la loi fondamentale du pays.

Par ailleurs, Dieudonné Kaluba Dibwa était parmi le collectif des avocats de l’État dans le procès 100 jours impliquant Vital Kamerhe alors Directeur de Cabinet du Président de la République Démocratique du Congo ainsi que deux autres accusés (Samy Jammal et Jeannot Muhima).

Dieudonné Kaluba Dibwa est également Professeur de Droit à l’Université de Kinshasa mais aussi Avocat à la Cour de Cassation et à la Cour Pénale Internationale.

Ces nominations interviennent quelques jours après une controverse autour de la démission suspecte du Premier Président de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba.

Glad Nganga Kanza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.