lun. Août 15th, 2022

RDC : l’Assemblée Nationale adopte le projet de loi autorisant la ratification du traité révisé instituant la communauté économique des pays d’Afrique centrale

La plénière de la chambre basse du Parlement a adopté ce mardi 7 juillet 2020, le projet de loi autorisant la ratification du traité révisé instituant la communauté économique des pays d’Afrique centrale.

Ledit projet de loi a été présenté par le Ministre d’État, Ministre en charge de la Coopération Internationale, Intégration Régionale et Francophonie, Pépin Guillaume Manjolo Buakila qui a expliqué le bien fondé d’une telle ratification pour la RDC.

« Vu les difficultés que les congolais ont pour traverser à Brazzaville et pour revenir en RDC, les expulsions de part et d’autre, nous avons décidé de mettre en place des nouvelles structures et des nouvelles règles qui doivent permettre de pouvoir modifier les comportements de nos pays respectifs dans ce cadre-là. Ce traité donne cette possibilité là », a-t-il déclaré à la presse à l’issue de la séance plénière.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.