sam. Août 6th, 2022

RDC : La pacification du Haut-Katanga au centre d’une mission confiée au VPM par Félix Tshisekedi.

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a instruit le Vice-Premier Ministre en charge de l’Interieur, Sécurité et Affaires Coutumières Gilbert Kankonde Malamba a diligenté une enquête, avec une forte délégation dans les provinces de l’ex Katanga.

Le Président de la République lui a nanti d’une mission ayant pour but de s’enquérir de la situation des événements malheureux, produit en fin mars dans cette partie de la République.

En effet, les miliciens Bakata Katanga avaient orchestré des violences à Lubumbashi et dans d’autres périphéries du Grand Katanga.

Gilbert Kankonde aura aussi pour mission de régler le problème de 480 militaires et policiers en situations d’irrégularités qui sont acheminés vers les bases militaires de Kamina et d’ailleurs à ce jour.

Les autorités provinciales du Haut-Katanga, par l’entremise de son Gouverneur et toute sa population remercie le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour les bonnes initiatives entreprises, visant l’amélioration des conditions sécuritaires dans cette province.

Glad Nganga Kanza.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.