sam. Août 6th, 2022

RDC/Kinshasa Port des masques : Un policier sème l’effroi en tirant sur un jeune homme à Masina

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka avait annoncé le lundi dernier que le port des masques dans les lieux publics est désormais obligatoire sur toute l’étendue de la capitale et que ceux qui ne respecteront pas cette mesure payeront une amende de 5.000 FC.

Plusieurs personnes craignaient les retombées de cette mesure, eu égard aux deboirs et écarts de conduite dont font montre les hommes en uniforme Congolais.

Nonobstant cela, ce mercredi 22 Avril à 9h sur l’avenue Lusasa 2 , quartier Mafuta Kizola dans la commune de Masina, un policier a tiré sur un jeune du quartier, pour cause, une affaire de non-respect du port des masques édictés par l’autorité provinciale.

Contexte

Le jeune homme se tenait devant leur parcelle; il a été interpellé par les policiers qui voulaient l’amener avec eux.

Les habitants du quartier déclarés qu’on ne pouvait pas l’emmener car il n’a nullement enfreint à la mesure de l’autorité, qui a parlé du port des masques dans les lieux publics et que le jeune en question n’était que devant leur parcelle, en plus seul.

Un échange violant des paroles s’en est ensuit, entrainant des troubles, et dans la foulée, un des policiers présent tira à bout portant sur un autre jeune soulevant la colère des habitants de ce coin.

Les autorités de la ville sont appelés à éclaircir l’opinion publique sur la stricte application et usage du port des masques actuellement non compris par la majeure partie de la population voire même des agents de l’ordre.

Glad Nganga Kanza.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.