ven. Jan 28th, 2022

RDC/Kinshasa : Mwana Mayele annonce le lancement d’un programme pour accompagner les écoles dans le tourisme

En présence du Ministre du Tourisme Yves Bunkulu, la société Mwana Mayele SARL a annoncé, en conférence de presse ce mardi 22 septembre, le lancement d’un programme d’accompagnement des écoles dans le secteur du tourisme pour ce vendredi 25 septembre 2020.

Karibu DRC, un programme ayant pour but d’accompagner les écoles de la RDC dans le secteur du tourisme afin d’aider les enfants, qui sont « le futur du pays », à connaître religieusement sa diversité, va être lancé ce vendredi 25 septembre.

Avec l’implication du gouvernement à travers le Ministre tutelle Yves Bunkulu présent en cette conférence ce mardi, Mwana Mayele, une société spécialisée dans le tourisme, a officialisé le lancement de ce programme pilote pour notamment la digitalisation et la rentabilisation du tourisme.

« Tout est parti d’un constat, nous avons remarqué que lorsque les écoles amènent les élèves en excursion, arrivés au Zoo par exemple, ces derniers trouvent des cages vides, sans animaux. En voulant savoir pourquoi sont-elles vides, les enseignants se préoccupent à leur distribuer simplement des bonbons. », a lancé Jephté Mupindi, Manager du projet, avant de poursuivre ;

« Alors nous avons voulu que ce phénomène puisse cesser, apportant aux élèves les vraies images de la grandeur du Congo à travers des déplacements dans les parcs d’attractions et des projections des images touristiques du pays ».

Ayant intervenu après les exposés de Paul Tshibanda, ADG des Grands Hôtels du Congo, de Bénie Madela, spécialiste en domaine digital et Jephté Mupindi, tous coordonnateurs du projet, le Ministre Bunkulu a promis de d’accompagner l’initiative, en jetant des fleurs sur la question de la digitalisation du tourisme dans le milieu éducatif, avant de confirmer sa présence pour la cérémonie du lancement dudit projet.

Claus Mbuatas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *