ven. Jan 28th, 2022

Quelques élèves finalistes, célèbrent la fin de la dernière épreuve de l’examen d’Etat ce 23/06/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bonmpengo

RDC/Kinshasa : Le gouvernement interdit aux finalistes d’organiser des scènes de liesses irresponsables après la publication des résultats

Le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa interdit toute organisation des scènes de liesse, de fortes réjouissances des élèves finalistes des humanités après la publication de leurs résultats.

Ce jeudi 10 septembre, les finalistes ont mis fin aux épreuves de la session ordinaire d’Examen d’État, edition 2019-2020.

Les résultats de leur examination étant attendus dans les prochains jours, Gentiny Ngobila, Gouverneur de Kinshasa, interdit ces scènes de réjouissances irresponsables, souvent observées par le passé.

À travers son Porte-Parole, le Gouverneur annonce des sanctions.

« Tous les finalistes doivent avoir un comportement responsable. Dès qu’ils terminent leurs examens, ils peuvent rentrer à la maison dans la méditation en attendant la proclamation des résultats », renseigne le Porte-Parole du gouvernement provincial de Kinshasa.

Claus Mbuatas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *