ven. Jan 28th, 2022

RDC/Justice : Martin Fayulu convoqué à la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe ce mercredi

L’opposant et candidat malheureux de l’élection présidentielle de décembre 2018, Martin Fayulu Madidi est invité à comparaître à l’office du Parquet Général Près la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe ce mercredi 09 septembre 2020.

Il y sera entendu avec Théodore Ngoyi, également candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, pour provocation, incitation à des manquements et offense envers le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Récemment, les deux personnalités politiques avaient critiqué médiatiquement l’ordonnance du Président de la République portant nomination des juges à la Cour Constitutionnelle, et avaient même envisagé de proposer une procédure de destitution à l’égard du Président de la République.

Une démarche qui n’a été bien accueilli par certains acteurs politiques du côté du CACH, et même dans l’opposition. Le député Mike Mukebayi, conseiller de Fayulu a même décidé de démissionner de son poste de communicateur au sein de la plate-forme Lamuka ce lundi pour manifester son désaccord.

Claus Mbuatas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *