
RDC : Félix Tshisekedi partant pour une cohabitation
Lors de la 39eme réunion du Conseil des Ministres présidée par Félix Tshisekedi, ce dernier se montrait très inquiet suite à la situation que traverse la coalition FCC-CACH.
Au regard de toutes les tragédies que la coalition a traversé ces derniers mois, Félix Tshisekedi note l’hypocrisie qui a élu domicile au sein de la dite coalition.
« Regardons nous les yeux dans les yeux. Si c’est plus possible, tirons les conclusions…Il y aura toujours moyen de diriger ce pays même avec une autre majorité » a dit Félix Tshisekedi.
Signalons que plusieurs couacs ont été observés au sein de la coalition suite à la proposition de lois faites par Minaku et Sakata puis l’entérinement de Malonda comme remplaçant de Naanga à la CENI par l’Assemblée Nationale.
Et Félix Tshisekedi comprend la réaction de la population quant à ce mais condamne les actes des barbaries qui ont caractérisé ces marches.
Joël Mesa Nzuzi