sam. Août 6th, 2022

RDC: Félix Antoine Tshisekedi est arrivé en Angleterre

*RDC: Félix Antoine Tshisekedi est arrivé en Angleterre

Après sa visite de 48 heures au Vatican, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi est arrivé ce dimanche 19 janvier 2020 dans la journée à Londres, au Royaume Uni par l’aéroport de Luton.

Le Chef de l’État Congolais prend part au sommet de l’investissement Royaume -Uni/ Afrique prévu du 19 au 21 janvier 2020.
Pour les autorités britanniques, ce
Sommet vise à renforcer le partenariat entre le Royaume-Uni et les pays africains.

A l’occasion de ces assises, le Président Tshisekedi va rencontrer plusieurs personnalités britanniques de haut niveau dont le Premier ministre Boris Johnson.
Dans cet ordre d’idée, des rencontres bilatérales avec ses homologues présents au sommet sont au menu de son agenda, notamment le Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, Président en exercice de l’Union Africaine.

Le séjour du Chef de l’État à Londres sera symbolisé par le dîner qui lui sera offert par la Reine d’Angleterre au Buckingham palace le lundi dans la soirée.
Plusieurs membres du gouvernement ainsi que des conseillers à la présidence font partis de la délégation accompagnant le Président de la République.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.