sam. Août 6th, 2022

RDC : Félix Antoine Tshisekedi a présidé en Vidéo-Conférence la réunion extraordinaire du Conseil des Ministres

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi a présidé le vendredi 17 avril 2020, par Vidéo-Conférence, la réunion extraordinaire du Conseil des Ministres à la Cité de l’Union Africaine et à l’Hôtel du Gouvernement.

Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour à savoir :
– La Communication de son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État et
– l’Examen et Adoption des textes.

La réunion s’est ténue à l’Hôtel du Gouvernement sans la présence physique du Président de la République qui n’intervenait qu’à distance.

Étaient présents à ce Conseil : Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, le Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget, le Ministre d’État, Ministre de la Décentralisation et Réformes Institutionnelles, le Ministre d’Etat, Ministre de la Coopération Internationale, Intégration Régionale et Francophonie, le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication et des Médias, le Ministre de la Santé, le Ministre des Relations avec le Parlement, le Ministre des Affaires Sociales, le Ministre Délégué auprès du Ministre de l’intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, ainsi que le Secrétaire Général du Gouvernement.

La dernière fois qu’une réunion du conseil des ministres avait eu lieu c’était 13 mars dernier en pleine pandémie de Coronavirus. Le 20 mars, le Président Tshisekedi avait suspendu jusqu’à nouvel ordre les réunions du Conseil des ministres.

Signalons qu’au cours de ce Conseil, les textes présentés par le Ministre de la Santé ont étés examinés et adoptés après amendements.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.