dim. Jan 16th, 2022

RDC/FECOFA : C. Omari : « La décision du gouvernement de prendre en charge les déplacements des clubs constitue une avancée dans l’histoire de notre football »

Le Président de la Fédération Congolaise de Football Association Constant Omari Selemani a présenté, ce mardi 08 septembre 2020, les remerciements de la FECOFA au Ministre des Sports Amos Mbayo pour la décision du gouvernement congolais de prendre en charge les déplacements des clubs congolais.

En audience au ministère des sports, le Président de la Fecofa a évoqué son appréciation sur cette décision, qui pour lui, constitue « une avancée dans l’histoire de notre football. » Mais il a également plaidé auprès du Ministre, d’exécuter cette « promesse », qui va contribuer au bon déroulement du championnat et qui pourra aider la fédération à se défaire de la situation des irrégularités dans le calendrier.

Il a profité par la même occasion de soulever le dossier en rapport avec le bus de l’équipe nationale de football qui est déjà à kinshasa, dont les frais de douane ne sont pas encore disponibilisés, réclamant avec toute la dernière énergie au gouvernement de concrétiser cette décision.

Constant Omari s’est du moins par la suite, dit être soulagé parce qu’il a la foi de voir le Président de la République suivre lui-même de près son exécution.

Claus Mbuatas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *