sam. Jan 29th, 2022

RDC : Fayulu et Lamuka demeurent dans la résistance pour le bien du peuple congolais

Le Président National du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé) et actuel Coordonnateur de la coalition Lamuka, Martin Fayulu Madidi était face aux professionnels des médias au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 11 février 2021, à l’hôtel Faden House, situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Dans ses propos, Martin Fayulu a précisé que la plateforme Lamuka reste ferme dans ses convictions, en dépit de la transhumance politique constatée par l’opinion nationale et internationale.

À l’en croire, Lamuka demeure toujours dans la résistance ainsi que la lutte pour récupérer la souveraineté et la dignité du peuple congolais confisquées depuis le hold-up électoral de décembre 2018 par les gladiateurs.

Réagissant à une question d’un journaliste sur le principe d’Unité nationale, Martin Fayulu a mis en garde toute personne qui essaie de replonger le pays dans le Tribalisme.

Par ailleurs, il a salué le grand héritage laissé par Feu le Président Maréchal Mobutu en son temps, celui de promouvoir l’Unité de la patrie, considérée comme le socle du développement d’un pays.

Sur le plan politique, Fayulu a taclé Félix Tshisekedi et Joseph Kabila qui, selon lui, n’ont pas encore rompu leur mariage si ce n’est qu’une théâtralisation de mauvais goût.

À en croire ses dires, ces derniers (Kabila-Tshisekedi) continuent à entretenir leur relation au détriment du peuple congolais. Il croit que la coalition FCC-CACH a été rompue, mais le mariage romantique Kabila-Tshisekedi demeure encore malheureusement.

Avant de conclure son speech, Martin Fayulu a dévoilé à la presse que LAMUKA se mobilise pour organiser dans un plus bref délai, des actions patriotiques pour le bien être de la RDC et de son peuple.

Welcome NGIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *