sam. Août 6th, 2022

RDC-ESU : Reprise des activités académiques, Thomas Luhaka se remet à Félix Tshisekedi

Concernant la reprise des activités académiques, autrefois suspendues à cause de la maladie à Coronavirus, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Thomas Luhaka Losendjola s’est remis au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour prendre une décision idoine, car faisant office de la plus haute hiérarchie.

Alors invité sur les ondes d’une chaine de la place, Thomas Luhaka Losendjola, Ministre de l’ESU a déclaré que la réouverture des instituts et universités dépend du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, étant donné que c’est lui qui avait décidé de l’arrêt des activités académiques.

Le Ministre de l’ESU a également fait savoir que s’il y a une décision de réouverture des activités académiques, elle ne peut être prise que par le Chef de l’Etat.

Parlant des modalités pratiques relatives à la reprise des cours et des activités académiques dans les provinces non affectées, Thomas Luhaka a confirmé avoir reçu le rapport des 4 conseils d’administration.

« J’ai reçu ce rapport, j’en fais une synthèse et je vais le transmettre avec ma synthèse au Premier Ministre pour que cela soit débattu au Conseil des Ministres », a-t-il précisé.

Rappelons que les activités ont été suspendues le 18 mars dernier pour faire face à la maladie de Covid-19.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.