ven. Jan 28th, 2022

RDC-EPST : Après un temps des vacances, les élèves congolais pourraient reprendre le chemin de l’école ce 05 janvier 2021

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Willy Bakonga, a annoncé ce samedi 02 janvier 2021 que la reprise des cours pourrait avoir lieu le mardi 05 janvier 2021.

Cette reprise est conditionnée par l’avis de la cellule technique de riposte à Coronavirus et du Ministère de la Santé, souligne-t-il.

«La reprise des cours, sauf avis contraire de la cellule de riposte à la Covid-19, sauf avis contraire du ministère de la Santé, a été fixée au mardi 05 janvier 2021. À 7h 30′, tous les enfants devraient pouvoir reprendre le chemin de l’école», a affirmé le Ministre Bakonga.

Il sied de rappeler que depuis le vendredi 18 décembre 2020, le Président de la République, Félix Tshisekedi, avait instauré un couvre-feu en RDC, afin de lutter contre la deuxième vague de la Covid-19.

Cette mesure a été accompagnée des différentes décisions notamment la fermeture anticipée des écoles pour les vacances de Noël, l’interdiction des cérémonies avant les enterrements et l’interdiction de rassemblements publics de plus de 10 personnes.

Laurentine Bongesa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *