mar. Jan 18th, 2022

RDC/Dossier Minembwe : Face aux députés, F. Tshisekedi promet d’ordonner la suspension de l’instauration de Minembwe en commune rurale

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a accordé une audience aux députés provinciaux du Nord-Kivu et du Sud-Kivu ce mercredi 07 octobre 2020. Fatshi promet de revenir sur sa décision d’instaurer Minembwe en commune rurale.

Plusieurs réactions ont affolé la scène publique en République Démocratique du Congo ces derniers jours, après que Fatshi ait annoncé l’instauration de la localité de Minembwe, dans le Sud-Kivu, en commune rurale. Faisant face à cette pression, le garant de la nation a préféré revenir sur sa décision. Ce mercredi, après s’être entretenu avec les élus nationaux issus de la province du Nord-Kivu mardi, le Président de la République a parlé avec les provinciaux et a par cette même occasion, avoué sa volonté de revenir sur sa décision.

Félix Tshisekedi séjourne à Goma depuis lundi, dans le cadre d’un voyage des affaires publiques en se focalisant notamment sur la situation sécuritaire de cette partie du pays afin d’accomplir sa mission, la restauration de la paix étant l’une de ses plus grandes promesses.

Claus Mbuatas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *