dim. Jan 16th, 2022

RDC : « Des sanctions seront infligées à ceux qui produisent irrégulièrement le permis de conduire » (Didier Mazenga)

Le Ministre des Transports et Voies des Communications a annoncé la disponibilité d’un nouveau permis de conduire avant la fin de l’année en cours, annonce faite le vendredi 28 Août 2020, cela après 3 ans de suspension des productions.

Didier Mazenga a fait savoir que le dossier est déjà au niveau de la Direction Générale de Contrôle des Marchés Publics (DGCMP).

”Dès que nous aurons l’avis de non objection, nous lançons l’appel d’offre afin que les entreprises puissent soumissionner et que nous sélectionnons celle qui va procéder à la production permis de conduire” a-t-il ajouté.

Selon le Ministre Didier Mazenga, c’est depuis 2017 que la production des permis de conduire a été suspendue par le Ministre des Transports de l’époque.

Il affirme que les permis produits après 2017 est une contrefaçon et ne sont pas valides.

Pendant ce temps, le Ministre des Transports et Voies des Communications indique avoir écrit au Ministre de la Justice pour autorisation. Le dossier est déjà déposé au niveau du Parquet afin de poursuivre tous ceux qui produisent irrégulièrement ce permis de conduire.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *