ven. Jan 28th, 2022

RDC : Daniel Safu invite Léon Nembalemba à désavouer ses propos sur l’affaire de 15.000$

Le Député National Daniel Safu a, au cours d’une interview, réagi sur la déclaration du député national Léon Nembalemba au sujet de la perception des 15.000$ comme frais de corruption ou de motivation pour l’adhésion des députés nationaux à lunion sacrée de la nation et aussi pour faire tomber le bureau Mabunda.

Daniel Safu s’est inscrit en faux contre la déclaration de Léon Nembalemba sur la somme de 15.000$.

Moi personnellement, je n’ai pas reçu 15.000$ et aucun député n’a reçu 15.000$. Si on veut saper l’action de l’Union sacrée par des communications machiavéliques, structurées, que les gens ouvrent les yeux, Kabila n’est pas encore fini. Personne n’a reçu l’argent. Nous sommes des disciples d’Étienne Tshisekedi; si c’était pour l’argent, nous aurions déjà suivi Kabila. Nous devons l’interpeller; personne n’a reçu 15.000$. Je ne sais pas si Bahati a remis l’argent à ses députés. Nous, Katumbi ne nous a rien remis. Félix ne nous a rien remis et l’UDPS n’a rien remis. C’est la volonté de la puissance de tout un peuple, a déclaré Daniel Safu.

En exprimant son regret, l’élu de la coalition de l’opposition Lamuka demande à son collègue de retirer ses paroles.

Je demande à mon aîné, à mon collègue Molière [Léon Nembalemba] de retirer ses paroles, ça ne donne pas une bonne impression, ça frise la légèreté. Que Molière devienne un homme d’État. Ici, je défends la cause de ceux qui veulent construire la majorité pour l’Union sacrée. Tu dis qu’on t’a donné 15.000, tu veux plaire à qui ? Aucun député n’a reçu 15.000 $, ça relève du laboratoire du FCC et c’est un laboratoire que nous sommes déterminés à détruire, a conclu l’élu de Mont-Amba.

Il sied de rappeler que le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a fait son adresse à la nation le lundi 14 décembre 2020 devant les députés et sénateurs réunis en congrès.

Carly Vangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *